Covid-19
Bienvenue en Beaujonomie annulé

David Duvernay
-

Programmée les 13 et 14 juin, la deuxième édition de Bienvenue en Beaujonomie n'aura finalement pas lieu. Une décision logique alors qu'Inter Beaujolais n'a pas voulu se précipiter.

Bienvenue en Beaujonomie annulé
Bienvenue en Beaujonomie sera de retour en 2021. (crédit photo : Etienne Ramousse - Inter Beaujolais)

Inter Beaujolais y avait cru jusqu’au bout en maintenant provisoirement son événement "oeno-bistronomique ». Mais lundi dernier, l’annonce par Emmanuel Macron du prolongement du confinement jusqu'au 11 mai et l’interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet a contraint l’interprofession à annuler la deuxième édition du festival Bienvenue en Beaujonomie qui devait avoir lieu les 13 et 14 juin prochains.

L’information a été communiquée vendredi 17 avril par Inter Beaujolais, alors que l’association Terre des Brouilly, la semaine précédente, avait déjà décidé de ne pas organiser son « off » à l’Espace des Brouilly à Saint Lager. Dans notre édition du jeudi 16 avril, et avant les nouvelles dispositions d’ordre public annoncées par le président de la République, Cécile Bossan-Redon espérait pourtant que cet événement "permettrait déjà aux personnes inscrites de retrouver une vie « normale ». L’esprit de cette fête s’inscrira dans l’air du temps". La déléguée générale d’Inter Beaujolais et l’ensemble des élus ne voulaient pas se précipiter dans leur décision finale.

"Nous remercions les domaines et maisons du Beaujolais qui ont travaillé depuis plusieurs semaines à la préparation de cet événement, dans l’attente de recevoir à leur propriété des amateurs de vin et de gastronomie d’ici et d’ailleurs. Nous vous donnons rendez-vous à leur table l’année prochaine pour découvrir ou redécouvrir leurs Beaujolais de caractère et d’exception. Nous aurons d’autres moments en 2020 pour célébrer ensemble la Beaujonomie autour du partage de la table, du vin et du plat. Dès leur autorisation de réouverture, rendez-vous dans les Bistrots Beaujolais, restaurateurs grands fans de Beaujolais...", a communiqué Inter Beaujolais.

Toujours dans notre édition du 16 avril, Cécile Bossan-Redon confirmait la volonté d’Inter Beaujolais de travailler sur des adaptations dans la promotion des vins du Beaujolais après la crise du Covid-19.