Tracteurs
Les nouveautés des principaux constructeurs (1/4)

David Duvernay
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Retrouvez chaque jour une sélection de nouveaux tracteurs pour cette année 2020. Premier volet de cette sélection avec un tracteur Valtra.

Les nouveautés des principaux constructeurs (1/4)
Crédit : L. Vimond

Valtra - La série G remplace les petits N

Les quatre tracteurs de la série G remplacent les trois modèles les moins puissants de la série N. Sous leur capot plongeant, le moteur quatre cylindres AgcoPower de 4,4 litres répond à la norme Stage V, grâce à une cartouche de dépollution logée au pied de la cabine et combinant SCR, DOC et FAP passif. Cette série G abrite une transmission à quatre gammes et six rapports sous charge. La cabine hérite de la structure de la série A avec son pare-brise remonté en son centre et le large toit vitré. L’intérieur de la cabine est en revanche différent, intégrant plus ou moins de technologie selon la finition. On en distingue trois sur la série G : la finition HiTech loge un circuit hydraulique à centre ouvert délivrant 100 l/min. La version Active délivre jusqu’à 110 l/min, grâce à un circuit load sensing, que l’on retrouve sur la finition Versu qui se distingue par des électrodistributeurs et par un accoudoir multifonction comprenant l’écran couleur tactile isobus Smart Touch. Trois régimes de prise de force (540, 540 Eco et 1 000 tr/min) sont proposés en standard. La série G peut recevoir différents modèles de chargeurs montés d’usine, signés Quicke. Entre les brancards et le godet, Valtra propose en option une interface, baptisée X-Tilt, permettant de faire pivoter le godet de 20 degrés, vers la gauche ou vers la droite.

Modèle : G105 ; G115 ; G125 EcoPower et G135

Puissance : 105 ; 115 ; 115 (Eco)/125 (Power) et 135 ch

Puissance avec boost : 110 ; 120 ; 125/130 et 140 ch

Capacité de relevage (av/ar) : 3,5/6 t

Poids à vide : 5,14 t

PTAC : 9,5 t.