Trophée Lyon beaujolais nouveau
Des verres tout terrain

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Pour la première fois cette année, les 80 dégustateurs venus du monde entier, ont dégusté les beaujolais nouveaux dans les verres OEnoXpert créés par les OEnologues de France. Un verre léger imaginé pour pouvoir déguster tous les vins blancs, rosés, rouges et effervescents.

Des verres tout terrain

Dans les mains des 80 dégustateurs, ,samedi 13 novembre, les verres sont différents des années précédentes. En effet, pour la 21e édition, les organisateurs du Trophée Lyon beaujolais nouveau ont choisi le verre OEnoXpert. Hélène Granger, présidente de l’Union des oenologues de France, région Bourgogne centre-est organisatrice du concours explique. 

« Le prolongement du bras »

Ainsi, le verre OEnoXpert a un diamètre de 89 mm au plus large et de 60 mm au niveau du buvant, une hauteur de paraison de 120 mm et une hauteur totale de 210 mm. Il est fabriqué dans un verre Ultralight de Lehmann Reims « alliant finesse et légèreté » selon la brochure de présentation. Très légers, ces verres sont aux dires de Didier Fages, président des OEnologues de France « le prolongement de la main des dégustateurs ». De quoi convaincre les dégustateurs présents qui sont tous repartis avec un verre gravé du logo des OEnologues de France offert par les organisateurs du Trophée.