Le patrimoine de l'activité agricole à Gleizé

Cédric Perrier
-

Les journées européennes du patrimoine se dérouleront le week-end du 19 et 20 septembre. À Gleizé, le sentier du petit patrimoine lié à l’eau sera inauguré samedi 19 septembre à 11 heures.

Le patrimoine de l'activité agricole à Gleizé
Redécouverts au hasard des promenades, ces ouvrages offrent un éclairage sur l’activité agricole à la fin du XIXe siècle.

Au départ, c’est un sentier d’interprétation des arbres. Puis, le géosite le Balcon du Morgon s’est étendu pour proposer une promenade familiale entre vignes, pâturages et sous-bois. Un sentier permet désormais de découvrir le petit patrimoine de pierre lié à l’eau.

Canal collecteur, vannes martelières, réservoir, faisaient partie des trésors patrimoniaux enfuis.

Inauguration à 11 heures 

Redécouverts au hasard des promenades du conseil des ainés, ces ouvrages offrent un éclairage sur l’activité agricole et industrielle liées aux indienneries et blanchisseries installées à Chervinges à la fin du XIXe siècle.

L’inauguration de ce sentier du patrimoine liée à l’eau est prévue samedi 19 septembre à 11 heures, balcon du Morgon, aire de loisirs de Chervinges. En complément, chasse au trésor, visites guidées, atelier de sérigraphie, exposition…

Plus d'information ici