Compagnons du Beaujolais
Relance du premier grumage de l'année

David Duvernay
-

Après l'annulation en mars 2020, la confrérie des Compagnons du Beaujolais organise à nouveau son premier grumage de l'année. Le dépôt des échantillons aura lieu le 4 juin, avant la sélection programmée mercredi 10 juin.

Relance du premier grumage de l'année

Après l'annulation du premier "grumage" de l'année 2020, prévu en mars dernier, en raison de la crise du Covid-19, la confrérie des Compagnons du Beaujolais relance sa Sélection historique mercredi 10 juin prochain. Le « grumage » a été conçu en 1984 par Gérard Canard, alors président des Compagnons du Beaujolais, pour promouvoir les cuvées (gamay et chardonnay) les plus racées, aptes au vieillissement et produites dans le Beaujolais.

À partir de 20 000 bouteilles commercialisées à la propriété pour le viticulteur et à partir de 50 000 bouteilles pour le négoce et les caves coopératives, les utilisateurs du grumage peuvent bénéficier d’un habillage personnalisé, conçu en accord avec l’Ordre et le concours de l’imprimerie agréée pour gérer la délivrance des habillages personnalisés.

Pour les producteurs ou metteurs en marché de petits volumes et désireux de garder leur habillage personnalisé, à leur demande, les Compagnons remettront les traditionnels macarons grumage avec le logo de la confrérie.

Le dépôt des échantillons aura lieu jeudi 4 juin, de 9 h à 12 h, au cuvage des Compagnons du Beaujolais à Lacenas. Plus d'informations sur le site Internet : www.compagnons-du-beaujolais.com