Accès au contenu
ACTIONS SYNDICALES

25 mars : Mobilisation massive à Clermont-Ferrand et Lyon pour des prix justes et une Pac d’actifs

Jeudi 25 mars, à l’appel de la FRSEA et des JA Auvergne-Rhône-Alpes et de la Copamac-Sidam (grand Massif central), des milliers d’agriculteurs vont converger vers Clermont-Ferrand et Lyon. Objectif : obtenir des prix rémunérateurs et une Pac juste, qui ne sacrifie par les hommes aux hectares.

25 mars : Mobilisation massive à Clermont-Ferrand et Lyon pour des prix justes et une Pac d’actifs
Des convois de tracteurs venus du Limousin, de l’Auvergne, de la Bourgogne, du sud du Massif central vont converger vers Clermont-Ferrand, jeudi 25 mars, tandis que les départements de Rhône-Alpes se retrouveront à Lyon.

Des dizaines de points de ralliement aux quatre coins d’Auvergne-Rhône-Alpes et du grand Massif central, des milliers d’hommes et de femmes bien décidés à défendre leur métier, venus rallier Clermont-Ferrand et Lyon en tracteurs, voitures, bus… Sans aucun doute, le jeudi 25 mars 2021 restera dans les annales de la mobilisation syndicale avec une cible : l’Etat. La Draaf (ministère de l'Agriculture en région) et la préfecture de région devraient être les deux points de chute. Une journée noire donc pour exprimer une colère rouge face à des prix trop bas, et suite à la communication, le 11 mars, de la première mouture de la copie française du plan stratégique national pour la Pac. « Les propositions du ministère sont extrêmement inquiétantes notamment pour l’élevage allaitant », résume Patrick Bénézit, président de la Copamac et secrétaire général adjoint de la FNSEA. « Avec une attaque en règle des aides c...

La suite est réservée à nos abonnés.