France Télévision célèbrera l'agriculture avec "Nous paysans"

Simon Alves
-

En l'absence de Salon de l'agriculture en 2021, le groupe France Télévision prévoit une programmation spéciale en février pour mettre en valeur l'agriculture de France.

France Télévision célèbrera l'agriculture avec "Nous paysans"
Salon de l'agriculture 2020.

En 2021, l'agriculture se vivra à travers les écrans. Face à l'annulation du Salon de l'agriculture pour cause sanitaire, initalement prévu du 27 février au 7 mars, France Télévisions a annoncé lancer une programmation spéciale. Son nom : "Nous paysans". Son objectif, rapprocher les Français des cultivateurs et des éleveurs du territoire.

Au programme, des reportages, des magazines et des documentaires qui seront diffusés sur toutes les antennes du groupe et aussi le numérique. La programmation traitera de sujets divers comme les métiers et formations aux enjeux environnementaux, la transmission des exploitations, l'Europe et l'agriculture de demain. Une volonté du groupe France Télévision de transformer l'essai après avoir observé le rapprochement des citoyens avec leur agriculture pendant le confinement à travers la valorisation des circuits courts.