Le Trophée Lyon beaujolais nouveau a su se réinventer

Cédric Perrier
-

Le maintien du concours s'est réorganisé autour de son objectif principal : donner la possibilité aux opérateurs de valoriser leurs beaujolais et beaujolais-villages nouveaux rouges et rosés, et pour cela déguster les vins pour élaborer un palmarès.

Le Trophée Lyon beaujolais nouveau a su se réinventer
L'équipe organisatrice du Trophée Lyon Beaujolais Nouveau 2020 a dû adapter fortement les conditions de dégustation aux mesures sanitaires en vigueur.

La 20ème édition du Trophée Lyon-Beaujolais Nouveau s’est tenue les 12, 13 et 14 novembre 2020 au Pôle Technique Louis Bréchard à Villefranche/Saône avec un nombre restreint de dégustateurs. Ce lieu technique emblématique de Villefranche dispose d’une salle spécialement dédiée à l’analyse sensorielle parfaitement adaptée à ce contexte sanitaire inédit, et permettant de tenir l'objectif de rigueur que les OEnologues de France s’imposent.

Pour rappel, les dégustateurs sont uniquement des professionnels de la filière. Tous ont eu à coeur de révéler et mettre en lumière le millésime qualitatif des Beaujolais.

Malgré le contexte sanitaire, 357 échantillons de Beaujolais et Beaujolais-Villages Nouveaux rouges et rosés 2020 étaient en compétition.

LE PALMARES ICI

CHIFFRES CLES
Nombre d’échantillons dégustés : 357
Nombre de Domaines ou Maisons représentés : 129
Nombre de vins médaillés : 119
18 Médailles d’Or Grand Prix du Trophée
72 Médailles d’Or
29 Médailles d’Argent