Charolais
Du succès pour le Rhône aux concours de Moulins

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Du 1er au 3 décembre, trois élevages allaitants charolais du Rhône se sont rendus, à Moulins dans l’Allier pour la finale nationale des concours de la race charolaise. 

Du succès pour le Rhône aux concours de Moulins

La finale nationale des concours de la race charolaise s’est tenue du 1er au 3 décembre à Moulins dans l’Allier. Le Gaec Goujat de Cours, l’EARL Dauvillaire de Joux et le Gaec Béroujon d’Amplepuis ont présenté plusieurs animaux. Ces derniers ont brillé sur les podiums.
Ainsi, Succès du Gaec Goujat a décroché le super prix d’honneur veaux d’automne quand Saint-Aré du même élevage a remporté le 1er prix de section veaux mâles d’hiver et Syrah le 2e prix de sa section veaux mâles. Le Gaec Béroujon peut également être satisfait des résultats d’Orphéon et Ricard qui ont respectivement remporté le 2e prix de la section veaux adultes de 4 ans et le 2e prix de la section veaux d’automne. Quant à Nébuleuse de l’EARL Deauvillaire, elle a atteint la dernière sélection du Super prix d’honneur vaches adultes qui réunissait l’ensemble des Supers prix d’honneur de la saison. « Elle fait partie des six meilleures vaches de France », souligne Cédric Béroujon.