PAEC Beaujolais vert élargi
Questions à un(e) agri !

David Duvernay
-

Chaque semaine, un agriculteur des Monts du Beaujolais répond à vos questions ! Premier volet avec Pascal Gouttenoire, éleveur à Vindry-sur-Turdine.

Questions à un(e) agri !

Dans le cadre des cinq années du PAEC du Beaujolais vert élargi, beaucoup d’observations sur la biodiversité et les pratiques agricoles ont été félicitées. Cet été, le concours prairies fleuries en a été la preuve. Mais qu’en savent les habitants du territoire, les voisins ?
À l’origine, prévue sous forme de quatre réunions grand public, l’action a été adaptée face aux conditions sanitaires.
Pendant cinq semaines, cinq exploitant(e)s inviteront les internautes à poster leurs questions sur l’agriculture, la production, le métier, la commercialisation, les pratiques, l’environnement, etc. "La seule limite, c’est la question agressive ou le commentaire qui n’est pas une question. En zone commentaire de la petite vidéo de présentation de l’exploitant, toutes les personnes conviées à l’événement pourront poster leur question et l’exploitant y répondra le vendredi en vidéo", développe Fabrice Verdejo, conseiller territorial à la chambre d'agriculture du Rhône.

Vous trouverez et pourrez partager l’évènement directement sur la page Facebook de la chambre d’agriculture du Rhône.

Pour cette première semaine, c'est Pascal Gouttenoire, éleveur à Vindry-sur-Turdine, qui répondra à vos questions. Vous avez jusqu'à ce jeudi soir pour les poser en commentaire de l'événement.