Chambre d'agriculture
On remet le couvert dans les vignes

David Duvernay
-

Mardi 19 octobre, à Sarcey, seront organisées des démonstrations de semoirs viticoles, dans le cadre des journées organisées par la chambre d'agriculture sur la thématique de la modernisation du vignoble du Beaujolais.

On remet le couvert dans les vignes

Les sessions de démonstrations sur la thématique de la modernisation du vignoble, organisées par la chambre d'agriculture du Rhône, se poursuivent en cet automne. Celle d'octobre sera consacrée aux semis en vignes larges et vignes étroites. Elle se déroulera mardi 19 octobre, à Sarcey.

Outre la démonstration de plusieurs semoirs en vignes larges et étroites (Guttler, Maschio, Chollet, Boisselet), des ateliers libres seront à disposition des viticulteurs.

  • "Trouver des semences adaptées" : avec les interventions d'Ecovigne, Soufflet Vigne et Semences de Provence
  • "Valoriser l’agronomie de vos sols" : avec les interventions de Jean-Yves Cahurel de l'IFV, Nina Chignac de la chambre d'agriculture du Rhône et des vignerons du GIEE de la Cuma de Sarcey
  • "Favoriser la biodiversité dans les vignes" : avec les interventions de Didier Dailly de la Fédération départementale des chasseurs du Rhône et Fanny Perrier de l'Association pour le développement de l’apiculture en Auvergne-Rhône-Alpes.

Contact : Brieg Clodoré (06 08 10 63 71 - [email protected]) et Marina Cholton (07 84 91 41 47 - [email protected])

Programme : 

  • 9h15-10 h15 : démonstrations
  • 10h15 - 10 h 45 : Café ateliers
  • 10h45-11h15 : Démonstrations
  • 11h45-12h15 : Apéro ateliers

La technique et non la promotion

La chambre d'agriculture précise que ces rendez-vous ont pour vocation de présenter, en saison, une technique innovante choisie et pratiquée par un domaine viticole en Beaujolais. Ils donnent caution à la technique et non pas à la promotion Si vous aussi, vous pratiquez une technique innovante et que vous souhaitez la partager à l'occasion d'une démonstration chez vous, merci de contacter Brieg Clodoré au 06 08 10 63 71.