Le bois sur tous les fronts

Cédric Perrier
-

L’association de professionnels de la filière forêt-bois, Fibois 69, dans le Rhône et la Métropole, a tenu son assemblée générale. L’occasion de rappeler toute la richesse de cette activité.

Le bois sur tous les fronts
L'assemblée générale de Fibois 69 s'est tenue chez Patay Paysages, aux Ardillats.

À l’occasion de son assemblée générale, le 29 septembre chez Patay Paysages aux Ardillats, l’interprofession Fibois 69 a porté sur le devant de la scène le dynamisme et l’innovation portés au quotidien par les entreprises de la filière.

Après la présentation du bâtiment de l’entreprise Patay, construit 100 % en structure bois local, Fibois 69 a présenté un rapide rapport d’activité : promotion du bois, fédération de la filière locale, sensibilisation du grand public…

Des témoignages pour convaincre

La suite de la soirée avait pour objectif de donner la parole à des entreprises du département porteuses d’innovation dans leurs activités. Les quatre témoignages présentés allaient de la gestion des forêts à l’utilisation du bois en menuiserie, en passant par la production d’emballages alimentaires et de granulés bois.

D’une grande richesse, ces témoignages auront convaincu les partenaires présents (élus, Etat…) de la richesse de cette filière pour le territoire et de son potentiel pour relever les défis sociétaux émergents (construction durable, captation du CO²…).