Salon
Rendez-vous en 2022 pour Bien Boire en Beaujolais

David Duvernay
-

Déjà annulé en 2020, le salon professionnel n'aura finalement pas lieu le 7 juin 2021. Mais rendez-vous est déjà pris les 3 et 4 avril 2022.

Rendez-vous en 2022 pour Bien Boire en Beaujolais

Les portes des quatre lieux accueillant le salon professionnel Bien Boire en Beaujolais (BBB) resteront fermées pour la deuxième année consécutive. Renaud Bodillard, le président de l'association, a confirmé que l'édition 2021, déjà décalée en avril dernier, n’aura finalement pas lieu le 7 juin prochain. La décision a été prise ce mardi 11 mai. Pourtant, rien n’obligeait l’association à annuler son édition, comme l’indique le président de BBB. "Légalement, nous aurions pu le maintenir. Mais techniquement, cela aurait été trop compliqué à organiser et à gérer le jour même. Il aurait fallu réduire le nombre d’exposants et accueillir qu’un seul professionnel sur un stand. Avec ces restrictions, nous aurions perdu la dimension conviviale de BBB. Sans cela, ce n’est plus le même événement…".

Les cinq associations de BBB donnent déjà rendez-vous en 2022, dimanche 3 avril, uniquement l’après-midi, et lundi 4 avril, sur l’ensemble de la journée. Elles ont ainsi quelques mois supplémentaires pour organiser au mieux le prochain salon et l’accueil des visiteurs, et travailler sur de nouvelles idées, tout en gardant à l’esprit que des adaptations seront peut-être à adopter dans un contexte sanitaire qu’il sera évidemment difficile à imaginer dans un an. 

Plus d'informations sur ce report et les actions pour 2022 à retrouver dans notre édition papier du jeudi 20 mai.