Lycée Bel Air
Une soirée riche en apprentissage

Charlotte Favarel
-

La soirée VIP du lycée Bel Air le 22 mars prochain promet des surprises. La dégustation et les échanges auront la part belle, grâce aux élèves de BTS technico-commercial qui sont à pied d’œuvre. 

Une soirée riche en apprentissage
La foire du lycée Bel Air se tiendra le 23 mars, et sa soirée VIP le 22 mars. Image d'archives, Lycée Bel Air.

En amont de la traditionnelle foire aux vins du lycée Bel Air, qui aura lieu cette année le 23 mars, en même temps que les portes ouvertes de l’établissement agricole, la soirée VIP du lycée Bel Air, à Belleville-en-Beaujolais, se tiendra le 22 mars. Le rendez-vous est donné à 19h30, « nous attendons une trentaine de convives », précise Romane Geoffre, en BTS technico-commercial deuxième année. Au programme : dégustation de vins, quiz et échanges.

Un travail d’équipe

Comme chaque année, plusieurs commissions d’élèves s’occupent d’organiser l’événement. Romane Geoffre, en équipe avec Margaux Bonnand, doit créer le diaporama pour animer le quiz : « nous allons poser plusieurs questions sur le Beaujolais et des lots seront à gagner », précise l’étudiante.

Et la soirée fera la part belle à la dégustation puisque deux anciens élèves aujourd’hui installés seront présents pour faire déguster leurs vins. « Nous aurons également 5 stands avec le vin des autres lycées viticoles », détaille Romane Geoffre. Les vins d’Alsace, Loire, Bourgogne, Bordeaux ou encore Provence seront au rendez-vous. Grâce aux différents groupes d’étudiants, chacun peut s’investir dans sa mission. « Le groupe qui gère la logistique s’est occupé de toute la partie traiteur et de la location des meubles pour la soirée », ajoute Romane.

Si cette soirée VIP est sur invitation, la foire du 23 mars est bel et bien ouverte au public. « Pour la soirée VIP, on change le fonctionnement par rapport aux dernières années puisque ce sont les premières années de BTS technico-commercial qui vont servir le vin. En deuxième année, nous sommes vraiment là pour l’accueil et la vente, même si nous allons donner un coup de main », conclut Romane Geoffre.

Charlotte Favarel