Association
Alain Laforest, nouveau président des Sarmentelles

David Duvernay
-

Passage de témoin au sein de l'association des Sarmentelles. Alain Laforest succède à Daniel Bulliat, qui avait annoncé qu'il se retirait de la présidence en raison de sa nouvelle fonction de président d'Inter Beaujolais.

Alain Laforest, nouveau président des Sarmentelles

Ce samedi 13 février, à Beaujeu, les élus des Sarmentelles se sont réunis pour une assemblée générale pas comme les autres. D'une part parce que seuls les membres du conseil d'administration de l'association y étaient conviés, pour des raisons sanitaires. Tous ont pris connaissance d'un bilan financier également différent des éditions précédentes mais positif avec un bénéfice de 6891 €. "C'est grâce au soutien des partenaires publics et privés qui ont joué le jeu et qui ont pris conscience que nous avions des charges fixes, malgré une édition 2020 différente avec la réalisation d'une émission (22 000 € de budget environ)", a commenté Daniel Bulliat.

"Les Sarmentelles, j'y tiens énormément"

Le président historique de la fête des Sarmentelles - et c'est le second temps fort de cette assemblée générale 2021 - a conduit sa dernière réunion en tant que président de l'association. Nommé président d'Inter Beaujolais en fin janvier, le viticulteur de Beaujeu avait annoncé qu'il allait laissé sa place pour des raisons d'éthique. "Ce qui ne veut pas dire que je ne suis plus motivé par les Sarmentelles. Bien au contraire, j'y tiens énormément. C'est une fête qui donne un rayonnement aux beaujolais nouveaux, à Beaujeu et à tout le Beaujolais", a déclaré le nouveau troisième vice-président, en charge des spectacles et des animations.

Comme dévoilé dans notre édition papier du jeudi 4 février, Alain Laforest lui succède donc à la tête des Sarmentelles. L'ancien gérant de la Maison des Vignerons à Régnié Durette avait intégré l'association il y a trois ans. "Si j'ai accepté de prendre la présidence, c'est pour la bonne ambiance qui règne au sein de cette association. Nous allons faire un vrai travail d'équipe. Je souhaite d'ailleurs l'élargir pour répartir les tâches et les charges de travail. L'objectif restera le même : faire la promotion des beaujolais nouveaux et de notre territoire", a-t-il assuré pour ses premiers mots. Après sa nomination, tout le conseil d'administration des Sarmentelles a déjà préparé et débattu du programme et des animations de l'édition 2021...

Plus d'informations et de témoignages à lire dans notre édition papier du jeudi 18 février.