Film Humilitas
Nouvelles dates !

Emmanuelle Perrussel
-

Le film écrit par Valérie Bochard, éleveuse à Avenas, Gilles Murigneux, éleveur à Coise et Jean-Claude Guillaume, éleveur à Soucieu-en-Jarrest et réalisé par Marie-Céline Solérieu est à nouveau visible sur grand écran. 

Nouvelles dates !

Pendant une heure vingt, la parole est donnée à des agriculteurs et des spécialistes. Des hommes, des femmes qui ont tous la passion du métier chevillée au corps, qui s’interrogent, font avancer l’agriculture chacun à leur façon, doutent aussi parfois. La vie des sols, le bien-être animal, l’agriculture périurbaine, l’économie, la commercialisation, l’environnement, la maîtrise technique, l’usage de produits phytosanitaire, la démographie et le renouvellement des générations, l’entretien des paysages, la solidarité, l’accompagnement des agriculteurs en difficulté… Autant de sujets sur lesquels, ils ont un avis voire des solutions, quoiqu’il en soit, ce sont des sujets essentiels dans leur quotidien d’agriculteur. Et quand les lumières se rallument, les échanges avec la salle sont au programme. Prochaines séances :

-Dimanche 18 octobre à 16 h à Cours-La Ville.

-Jeudi 22 octobre à 2 0h à Monsols.

-Vendredi 13 novembre à 20 h 30 à Chambost Allières.

Venez nombreux en famille ou entre collègues (re)découvrir la complexité du métier d'éleveurs à travers de beaux témoignages

Faites passer l'information autour de vous et pensez à réserver votre place en contactant directement le cinéma.