Sécheresse
Risque d'incendie : la préfecture interdit l'accès à certaines forêts ce week-end

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Compte tenu du risque élevé d’incendie dans le département du Rhône en raison des conditions météorologiques et de la crise sécheresse, plusieurs fôrets sont interdites d'accès ce week-end. 

Risque d'incendie : la préfecture interdit l'accès à certaines forêts ce week-end

"Compte tenu du risque élevé d’incendie dans le département du Rhône en raison des conditions météorologiques et de la crise sécheresse, le préfet a pris un arrêté interdisant l’accès (circulation et stationnement des personnes et des véhicules), en dehors des routes, aux forêts de la Cantinière, de la Pyramide et des Landes du Beaujolais jusqu’au 16 août inclus", indique le site Internet de la prefecture. L'usage de feux d'artifice et de lâcher de lanternes volantes sont également proscrits sur la même période. "Ces mesures seront réévaluées en fonction de l’évolution des conditions météorologiques", précise la préfecture.

Au-delà de ces dispositions et de manière générale, le préfet appelle la population à la plus grande vigilance et au civisme afin de limiter les risques d’incendie.

Rappel des recommandations

Il faut limiter l’utilisation d’appareils provoquant des étincelles (ex : disqueuse ou débroussailleuse) ; ne pas jeter de mégot de cigarette en dehors des lieux prévus à cet effet ; ne pas faire de barbecue sauvage ; en cas d’incendie, appeler immédiatement le 18 ou le 112.