Siemly
Des bornes de puisage pour l’abreuvement

Charlotte Favarel
-

Depuis le mois de mars, les bornes de puisage habituellement réservées aux métiers du BTP sont accessibles pour l’abreuvement du bétail. Le syndicat mixte des eaux des monts du Lyonnais et de la basse vallée du Gier (Siemly) propose cette solution complémentaire et de secours. 

Des bornes de puisage pour l’abreuvement
Ce ne sont pas moins de 28 bornes de puisage présentes sur le territoire que couvre le Siemly.

Avec 28 bornes de puisages implantées sur le territoire du Siemly et « au regard des événements climatiques actuels », le syndicat a décidé de mettre à disposition « des points d’accès à l’eau potable qui peuvent s’avérer utiles pour l’abreuvement du bétail notamment ». Faciles d’accès pour les véhicules, dotées de raccordement traditionnel, « l’usage est simplifié grâce à l’utilisation d’une carte monétique prépayée », fait savoir le Siemly. Ce ne sont pas moins de 46 communes concernées par cette solution dans le Rhône et 29 dans la Loire.

Un accès à l’eau 24 h/24

Avec une grande distribution d’eau et un débit qui peut aller jusqu’à 25 m3/h, cette solution tombe à pic au vu des conditions climatiques. Leur accès se fait 24 h/24, sans intervention extérieure. Pour les utiliser, il suffit d’appeler le délégataire Suez et de créditer sa carte au volume d’eau souhaité.

 

Retrouvez tous nos articles sur la thématique de l’eau : « Irriguer pour maximiser le pâturage  », « Pour des élevages plus autonomes en eau  » et « Des réseaux efficients pour l’avenir ».

Bornes de puisages : localisation et fonctionnement