Se perdre dans un labyrinthe de maïs

Cédric Perrier
-

Ce sera le dernier week-end d’ouverture du labyrinthe de maïs à Haute-Rivoire. Ouvert le 1er juillet, Labyland fermera ses portes au soir du dimanche 13 septembre.

Se perdre dans un labyrinthe de maïs
Labyland sera ouvert samedi 12 et dimanche 13 septembre, de 11h à 19h avant de fermer jusqu'à l'année prochaine. ©labyland

Un champ de maïs de 1,7 ha, 5 km d’allées d’1,20 m de large, un tracé dessiné pour en sortir en 2 mn seulement. Mais une activité calibrée pour s’occuper durant 2 heures.

Accessible pour tous, le labyrinthe est surtout prisé des familles, notamment les petits-enfants accompagnés des grands-parents.

« En plus du labyrinthe, il y a surtout une chasse aux énigmes. On propose d’ailleurs un jeu facile, l’autre plus difficile », précise le responsable du site Alexis Chaussende, 30 ans.

Si le concept est né il y a 15 ans afin de dynamiser l’image du lycée de Saint-Genis-Laval, Labyland s’est installé dans les monts du Lyonnais il y a cinq ans.

Une belle récolte de maïs en 2020

« Nous louons le champ à la communauté de communes des monts du Lyonnais alors que c’est un agriculteur de Haute-Rivoire qui sème le maïs. On achète le grain et on lui offre la récolte. Cette année elle s’annonce assez bonne et est prévue pour mardi prochain. On a pris la décision d’arrêter 15 jours plus tôt afin de laisser une belle qualité de maïs pour la nourriture des vaches de l’agriculteur », commente Alexis Chaussende.

La saison 2021 est déjà inscrite au calendrier. Elle débutera le 1er juillet pour se terminer le 30 août, en plus des deux premiers week-ends de septembre.

Plus de renseignements ici