Syndicat Prim Holstein
Une belle semaine vient de s’écouler à COURNON

Françoise Thomas
-

Un programme chargé pour ses belles du Rhône, un enjeu de taille et pourtant pendant trois jours, les Prim Holsteins ont réussis le challenge.

Une belle semaine vient de s’écouler à COURNON
Le Rhône a été bien représenté à Cournon.

Lundi matin 10h, nos vaches du Rhône avaient rendez-vous chez leurs voisines Ligériennes pour faire route commune jusqu’à la halle d’Auvergne. Les éleveurs ont suivi dans la foulée pour les réceptionner à la sortie du camion et les préparer tout au long de la semaine.
Jeudi après-midi a eu lieu le concours Holstein orchestré par un juge Québécois, Mr JACOBS Kévin.

Dans la catégorie Espoir, nous avions THAÏLANDE (NEWSTAR/MAZEROLLES) du GAEC DES PRIMEVERES à LARAJASSE. Elle s’est classée 6ème de section.

Le GAEC DE LA LOUVE a présenté 2 animaux :
- PANDORA en 3ème lactation (JEWALD/CREOL TOY) a fait 7ème dans sa section.
- REBECCA (DENVER BRE/JAURIS) s’était déjà illustrée au concours Régional ce printemps (2ème place et RESERVE MEILLEURE MAMELLE JEUNE). La semaine dernière, elle a récidivé avec succès puisqu’elle s’est à nouveau classée 2ème de sa section derrière la vache qui finira Championne Suprême du concours ! Plus tard au Championnat JEUNE, REBECCA est allée chercher cette fois-ci avec brio le titre de RESERVE CHAMPIONNE JEUNE !
Toutes nos Félicitations à Baptiste et Bastien pour le travail d’éleveur mené quotidiennement en amont avant d’arriver sur le podium !

Deux autres élevages étaient présents pour la 1ère fois sur le Salon du Sommet de l’Elevage ! Merci à eux pour leur volonté de s’engager sur les concours morphologiques.
Le GAEC DU CHATAIGNIER a présenté PAISIBLE (KP CARTER/IMPERIAL) qui a terminé 6ème de section.
La doyenne du département : LINETTE (HARITY/SURVIVOR) appartenant au GAEC DES SOURCES qui s’est joliment classée 4ème de sa section. C’est le pied du podium mais une place tout à fait honorable dans une section de veilles vaches : 6 lactations et plus. LINETTE est en 7ème veau et a déjà produit 74 704 kg de lait ! Bravo à ses éleveurs pour les soins et l’entretien quotidien apportés !

Merci à tous les éleveurs d’avoir répondu présent pour participer à cette nouvelle édition du SOMMET DE L’ELEVAGE et Bravo à tous pour les différents résultats !

Laurine DESMARIS, pour le Syndicat HOLSTEIN