Syndicat Prim Holstein
Une belle semaine vient de s’écouler à COURNON
Un programme chargé pour ses belles du Rhône, un enjeu de taille et pourtant pendant trois jours, les Prim Holsteins ont réussis le challenge.
Lundi matin 10h, nos vaches du Rhône avaient rendez-vous chez leurs voisines Ligériennes pour faire route commune jusqu’à la halle d’Auvergne. Les éleveurs ont suivi dans la foulée pour les réceptionner à la sortie du camion et les préparer tout au long de la semaine.
Jeudi après-midi a eu lieu le concours Holstein orchestré par un juge Québécois, Mr JACOBS Kévin.
Dans la catégorie Espoir, nous avions THAÏLANDE (NEWSTAR/MAZEROLLES) du GAEC DES PRIMEVERES à LARAJASSE. Elle s’est classée 6ème de section.
Le GAEC DE LA LOUVE a présenté 2 animaux :
- PANDORA en 3ème lactation (JEWALD/CREOL TOY) a fait 7ème dans sa section.
- REBECCA (DENVER BRE/JAURIS) s’était déjà illustrée au concours Régional ce printemps (2ème place et RESERVE MEILLEURE MAMELLE JEUNE). La semaine dernière, elle a récidivé avec succès puisqu’elle s’est à nouveau classée 2ème de sa section derrière la vache qui finira Championne Suprême du concours ! Plus tard au Championnat JEUNE, REBECCA est allée chercher cette fois-ci avec brio le titre de RESERVE CHAMPIONNE JEUNE !
Toutes nos Félicitations à Baptiste et Bastien pour le travail d’éleveur mené quotidiennement en amont avant d’arriver sur le podium !
Deux autres élevages étaient présents pour la 1ère fois sur le Salon du Sommet de l’Elevage ! Merci à eux pour leur volonté de s’engager sur les concours morphologiques.
Le GAEC DU CHATAIGNIER a présenté PAISIBLE (KP CARTER/IMPERIAL) qui a terminé 6ème de section.
La doyenne du département : LINETTE (HARITY/SURVIVOR) appartenant au GAEC DES SOURCES qui s’est joliment classée 4ème de sa section. C’est le pied du podium mais une place tout à fait honorable dans une section de veilles vaches : 6 lactations et plus. LINETTE est en 7ème veau et a déjà produit 74 704 kg de lait ! Bravo à ses éleveurs pour les soins et l’entretien quotidien apportés !
Merci à tous les éleveurs d’avoir répondu présent pour participer à cette nouvelle édition du SOMMET DE L’ELEVAGE et Bravo à tous pour les différents résultats !
Laurine DESMARIS, pour le Syndicat HOLSTEIN