Le 15 décembre dernier, les Ets Colinet ont organisé une journée de démonstration avec le constructeur de chenillards Rotair au domaine Cuilleron à Chavanay (Loire).
Le temps, qui était de la partie, a contribué à la réussite de cette journée. En effet, de nombreux viticulteurs à la recherche de solutions mécaniques pour les vignobles en forte pente sont venus découvrir la nouvelle génération de chenillard Rotair : 18 à 40 cv, essence et diesel, de 680 à 980 mm l.
Ils ont pu découvrir ces nouveaux modèles en action pour différentes applications : travail du sol, scalpeur réversible entre rangs, broyage, etc. C’était aussi l’occasion de découvrir du matériel de travail du sol fabriqué par les Ets Colinet pour les besoins spécifiques du vignoble. Autant de nouvelles solutions pour avancer dans le mécanisation des vignobles de coteaux. Pour rappel, les Ets Colinet sont basés à Saint-Martin-en-Haut, mais ils ont également d’autres sites : Longes, Montrottier, Villié Morgon et Brezins en Isère.