Lycée Bel Air
"Un bel exemple de solidarité"

David Duvernay
-

Dans le cadre de la rentrée scolaire, le nouveau directeur du lycée Bel Air Thibault Gauthier est revenu sur les dispositions sanitaires prises à la rentrée.

"Un bel exemple de solidarité"

La semaine dernière, les élèves du lycée Bel Air à Belleville-en-Beaujolais ont effectué leur rentrée avec à leur tête un nouveau directeur, Thibault Gauthier, ancien directeur adjoint du lycée agricole et forestier de Roanne Chervé.

C’est dans un contexte évidemment particulier que le successeur de Claudine Roucayrol est revenu sur cette rentrée marquée par le respect des gestes barrières au sein de l’établissement. Et Thibault Gauthier préfère voir le verre à moitié plein. "Je retiens de cette première semaine un bel exemple de solidarité de nos élèves. Nous n’avons pas besoin de leur rappeler que le port du masque est obligatoire. Cette mesure est bien acceptée par la communauté éducative et tout le monde travaille dans l’intérêt collectif", assure Thibault Gautier.

L’établissement a justement validé un protocole spécifique avec l’ensemble du personnel, reprenant essentiellement le respect des gestes barrières soutenues par l’État mais aussi l’entretien des lieux tandis que le lycée possède un internat. "Nous essayons d’isoler les lieux pour éviter un surcroît d’activité mais c’est compliqué. Nos agents ont pu échanger avec les élus du conseil régional lors de leur visite ici", dit-il.

Au-delà de cette gestion inédite, Thibault Gauthier a aussi dévoilé ses objectifs pour le lycée mais aussi l’exploitation viticole de 13,5 ha.

Interview à lire dans notre édition papier du jeudi 17 septembre.