Destination Beaujolais
Les Confidences Tours pour le confinement

David Duvernay
-

Durant le confinement, l'office de tourisme Destination Beaujolais a lancé Les Confidences Tours. En vidéo, depuis leur domicile, des guides conférienciers parlent des spécificités du Beaujolais.

Les Confidences Tours pour le confinement

Afin de divertir les internautes durant le confinement, Destination Beaujolais a mis en place un nouveau concept sur sa page Facebook : les Confidences Tours. C’est une série de mini-films réalisée par l’office de tourisme lui-même. À tour de rôle, les guides conférenciers prennent la parole, face caméra depuis chez eux, sur un sujet qui les passionnent. Ainsi, les internautes peuvent se laisser conter l’histoire du Beaujolais autour de quatre thèmes principaux : le Géoparc, les contes et légendes, le petit patrimoine et les paysages.

Ces vidéos d’une minute et trente secondes environ sont à retrouver chaque mercredi et vendredi à midi. La première de la série a été publiée mercredi 29 avril. Présentée par Virginie Jandet, elle avait pour thème les cadoles. Les Confidences Tours ne sont pas les seules initiatives mises en place sur la page Facebook de Destination Beaujolais. Toujours dans le but de divertir les internautes, l’office de tourisme joue aussi la carte du ludique, à travers des publications qui auront des airs de jeux d’enfants (devinettes, coloriages, jeux des différences, quizz adultes…).

 

Toutes les vidéos Confidences Tours sont à retrouver sur la chaîne Youtube de Destination Beaujolais.