Sarmentelles
Honneur aux bénévoles : Le « Off » des Sarmentelles

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Jeudi 7 juillet, la place de l’Hôtel de Ville de Beaujeu ne fourmillait pas comme un 3ème mercredi de novembre, mais les 300 bénévoles engagés dans l’organisation de l’événement de novembre étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation pour le traditionnel verre de l’amitié entre bénévoles.

Honneur aux bénévoles  :  Le « Off » des Sarmentelles
Deux générations de président Daniel Buillat et Alain Laforet entourent Marie-Thérèse Maitre bénévole très engagée !

C’est dans une ambiance conviviale, presque familiale, que le président Alain Laforest a fait une courte intervention pour dresser un bilan de l’édition 2021 et évoquer le programme et les nouveautés 2022.
C’est d’abord un hommage sobre et émouvant qu’Alain a rendu à Robert Péchard « Voix du Beaujolais », animateur talentueux et historique des Sarmentelles décédé en juin dernier. L’édition « d’après Covid » a été une belle réussite avec 860 personnes au repas du mercredi et un équilibre financier pour cette édition 2021 de « reprise ». Pour l’édition 2022, Alain Laforest et l’équipe des Sarmentelles affichent de nouvelles ambitions avec la venue d’une « tête d’affiche », Les Forbans, un chapiteau réaménagé qui permettra de servir plus de 1000 repas et une mise en perce tenue au secret mais qui s’annonce exceptionnelle. Mais l’essentiel du message et les remerciements s’adressaient aux 300 bénévoles sans qui rien ne serait possible, et déjà à pied d’œuvre pour faire de l’édition 2022 une grande édition des Sarmentelles. Souvenirs, projets, idées nouvelles se sont égrainés, tard dans la soirée autour d’un verre de beaujolais évidemment.