PUBLI-REDACTIONNEL
Ets Jomard : les nouveautés Pellenc en avant-première

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Vendredi 1er juillet, les vignerons du Beaujolais étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation ndes Ets Jomard pour venir découvrir, en avant-première, les nouveautés de la marque Pellenc à la concession de Sarcey.

Ets Jomard : les nouveautés Pellenc en avant-première

Vendredi 1er juillet, les vignerons du Beaujolais étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation des Ets Jomard pour venir découvrir, en avant-première, les nouveautés de la marque Pellenc à la concession de Sarcey. Mickaël, Laurent et les équipes techniques Pellenc ont pu présenter en statique et en dynamique deux nouveautés phare Pellenc. La famille des enjambeurs vignes étroites s’agrandit avec l’arrivée d’Optimum 240.
Optimum 140 avait été spécialement conçu pour les vignobles étroits, afin de minimiser le tassement du sol. Léger et maniable, il permet d’effectuer tous les travaux de la vigne, tout au long de l’année. La gamme s’était enrichie d’un 4 roues avec un tracteur multifonction : Optimum 340. Ce dernier réalise tous les travaux d’entretien de la vigne jusqu’à la récolte, ,en associant confort d’utilisation et performance de haut niveau. La famille va encore s’agrandir avec l’arrivée d’Optimum 240.
Présenté en avant-première lors de la journée de démonstration aux Ets Jomard, ce tracteur double rang à voies variables est plus spécifiquement dédié au travail du sol. La cabine centrale offre aux conducteurs une visibilité optimale. Il est équipé de la cabine de l’Optimum 340 réputée pour son grand confort. Du nouveau également pour la prochaine campagne de taille. Le nouveau sécateur C 35 (capacité de taille 35 mm) est le petit frère du C45 (capacité de taille 45 mm). Plus puissant, plus léger, plus feutré que son grand frère, le C35 bénéficie d’une grande autonomie (une journée minimum). L’autre atout majeur de cette nouvelle gamme est la sécurité avec le développement d’Activ’security. Ce système anti coupure permet de déclencher instantanément l’arrêt de la lame en cas de contact avec le doigt de l’utilisateur. Il fonctionne grâce à une boucle conductive naturelle créée au travers de trois points de contact. Des nouveautés dont chacun aura pu tester les performances dans une ambiance conviviale.