Sommet de l'élevage
Un jour de plus et un nouveau hall

Emmanuelle Perrussel
-

Nouveau hall, passage à quatre jours, lancement d'une appli : pour sa 30e édition, du 5 au 8 octobre 2021, le Sommet de l'élevage compte marquer les esprits.

Un jour de plus et un nouveau hall

Principale nouveauté présentée lors d'une conférence de presse le 2 février: un nouveau hall "en dur" de 10 000 m2 au sein de la Grande halle d'Auvergne, à Cournon. Il accueillera les exposants du secteur laitier (hors génétique et animaux), des bâtiments, ainsi que des « secteurs à fort potentiel de développement » (transformation à la ferme, énergies renouvelables), d'après un communiqué. Un investissement de 20 M€ cofinancé par la Région Aura et GL Events (gestionnaire du site).

Ce nouveau bâtiment impliquant des transferts d'exposants, les organisateurs les invitent à «t rès vite se positionner ». Les inscriptions se sont ouvertes le 3 février. En cas d'annulation liée à la crise sanitaire, « l'ensemble des sommes consacrées à la participation au Sommet seraient remboursées, comme en 2020 », précisent-ils. A

utre nouveauté de taille: le Sommet se tiendra sur quatre jours, au lieu de trois, avec l'ambition de franchir les barres des 100 000 visiteurs et des 1500 exposants. En s'étalant dans le temps et dans l'espace, le Sommet espère gagner en confort de visite et faciliter le respect de la distanciations sociale.

 

Source Agrapresse