Tourisme
Destination Beaujolais en itinérance

David Duvernay
-

L'office de tourisme du Beaujolais innove en lançant son bureau d'informations touristiques itinérant, un véhicule spécialement aménagé et habillé aux couleurs du Beaujolais pour assurer un accueil "hors les murs".

Destination Beaujolais en itinérance

Les nouveaux usages du numérique engendrent une baisse de fréquentation des Bureaux d’Information Touristique (BIT). Fort de ce constat, Destination Beaujolais a investi dans un véhicule spécialement aménagé et habillé aux couleurs du Beaujolais pour assurer un accueil "hors les murs" et renforcer l’efficacité de la diffusion de l’information touristique au-delà de ses cinq BIT. Le « BITI », Bureau d'informations touristiques itinérant permet d’aller à la rencontre des visiteurs, au cœur des villages, sur les sites emblématiques, au plus près de leurs lieux de vacances pour les inviter à prolonger leur séjour et à consommer le territoire au quotidien. 

Morgane, originaire du Beaujolais, accueillera les visiteurs dans la bonne humeur pour les orienter sur le territoire. "Qu'ils soient à la recherche d’une expérience à vivre sur la Route des Vins, d’une idée de randonnée, d’un village à explorer à proximité ou encore une information sur l’événement du jour à ne pas manquer, Morgane aura toujours de bonnes idées pour vous faire découvrir le Beaujolais", annonce Destination Beaujolais. 

Du 8 juillet au 30 août, le BITI sera présent le jeudi au Mont Brouilly, le vendredi à la Terrasse de Chiroubles, le samedis matin à Salles Arbuissonnas et l'après-midi à Charnay, le dimanche matin au Marché couvert de Villefranche-sur-Saône et l'après-midi au Plan d’eau du Colombier à Anse et le lundi matin au centre de Anse. Les touristes pourront aussi retrouver le BITI à deux événements : le « Serment du Vigneron » au Château de Nervers à Odenas les 16-17-23-24 juillet et lors des « Vendanges Musicales » à Charnay les 17-18 septembre.