Le salon de l'agriculture dans l'incertitude

Cédric Perrier
-

Pour le président du salon international de l'agriculture (SIA), Jean-Luc Poulain, l'édition 2021 s'annonce compliquée. Une décision sera prise le 13 octobre. 

Le salon de l'agriculture dans l'incertitude
Une décision sur l'organisation de l'édition 2021 du SIA sera prise le 13 octobre.

L'organisation de l'édition 2021 du salon international de l'agriculture (SIA), « ça s'annonce compliqué », résume son président Jean-Luc Poulain, interrogé par Agra Presse, à la veille d'un conseil d'administration du Ceneca (société propriétaire du salon).

« Aucun feu n'est au vert, ils sont tous orange clignotant ou rouges ». Sur le plan sanitaire, « les choses sont loin de se calmer, et nous sommes loin de la vaccination ».

D'un point de vue réglementaire, « même si la jauge revenait à 5000 personnes - elle est actuellement de 1000 personnes - c'est compliqué. 5000 personnes, c'est le nombre de salariés et d'exposants ».

Enfin sur le plan commercial, « la situation sanitaire interroge les professionnels, et je les comprends ». Une décision finale devrait être prise à l'occasion d'un Caf (Conseil de l’agriculture française) le 13 octobre.