Fibois Auvergne-Rhône-Alpes
Concours de la construction bois Auvergne-Rhône-Alpes 2021 : c’est parti

Emmanuelle Perrussel
-

 L’interprofession Fibois Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer l’édition 2021 de son concours auprès des architectes, ingénieurs, constructeurs ou maîtres d’ouvrage, afin de décerner le prix de la meilleure construction en bois.

Concours de la construction bois Auvergne-Rhône-Alpes 2021 : c’est parti

Vous avez conçu, construit ou commandé un bâtiment contenant une part significative de bois, livré après le 1er janvier 2018 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pouvez alors candidater au concours organisé par l’interprofession bois et forêt (Fibois) d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cela, il suffit de vous connecter au site : www.prixnational-boisconstruction.org et de déposer votre (vos) dossier (s) au plus tard jusqu’au 15 mars 2021.

Deux en un

En postulant au prix régional, vous participez également au prix national de la construction bois. Un seul formulaire pour participer aux deux concours. Un jury sélectionnera les lauréats régionaux ainsi que le finaliste qui sera présenté au concours national. Si votre projet se situe sur le département de l’Isère, vous participerez aussi au prix départemental organisé par Fibois38.

On va parler de vous

En participant au concours, votre candidature sera valorisée avec des outils de communication spécifiques grâce à un livre qui valorise l’ensemble des candidats ; une exposition qui rassemble les projets lauréats des éditions précédentes ; et des reportages vidéo des ouvrages lauréats mis en ligne pour être soumis au vote du grand public. Un prix « Coup de cœur du public » sera attribué à l’un des projets.

Toutes les candidatures seront visibles et valorisées sur le panorama de la construction bois sur le site : www.prixnational-boisconstruction.org.

Pour en savoir plus, aller sur le site : www.fibois-aura.org/2021/01/04/lancement-du-prix-regional-2021 ou contactez Jean-Pierre Mathé (Auvergne) : [email protected] - Tel 04 73 16 59 79 ; Benjamin Mermet (Rhône-Alpes) : [email protected] – Tel 04 27 86 13 72