EXCLU WEB
La sélection des cuvées des Sarmentelles en vidéo

David Duvernay
-

Après dégustation à l'aveugle, trois vins de l'appellation beaujolais villages ont été sélectionnées pour la soirée du mercredi des Sarmentelles 2021.

La sélection des cuvées des Sarmentelles en vidéo

Mardi 2 novembre, au Comptoir Beaujolais, l'ancien caveau des beaujolais-villages à Beaujeu, se sont réunis des vignerons, des professionnels du monde du vin, des élus et des partenaires de la fête des Sarmentelles pour la traditionnelle sélection des cuvées qui seront servis lors de la mise en perce pour le beaujolais villages nouveau 2021 et pour le repas de la soirée prestige pour les beaujolais villages de garde.

Fait exceptionnel, peu d'échantillons ont été déposés cette année, notamment pour la catégories primeurs (6 cuvées), la petite récolte pour ce millésime 2021 expliquant cela. Après un classement pour chacune des deux catégories, trois vins ont été retenus : les beaujolais villages nouveaux du domaine Pierre Deshayes (1er, GFA des Grandes vignes - Le Perréon) et de Marc Jambon (2e, Lantignié), et le beaujolais villages 2020 de Franck Ballandras (Beaujeu).