EXCLU WEB
Bruno Recorbet : « c’était bien de revenir à la Fête du charolais ! »

Emmanuelle Perrussel
-

La Fête du charolais, qui se déroulait samedi 23 et dimanche 24 octobre au Scarabée de Roanne a accueilli de nombreux visiteurs. Côté professionnels, les participants étaient satisfaits de cette édition 2021, en présentiel. C’est le cas de Bruno Recorbet, éleveur-engraisseur à Amplepuis.

Bruno Recorbet : « c’était bien de revenir à la Fête du charolais ! »

Depuis plus de trente ans, Bruno Recorbet exploite la ferme familiale de 30 ha à Amplepuis. La ferme de Saint Fortunat est spécialisée dans l’élevage et l’engraissement de charolais en grande majorité. « Étant double actif, je prends les animaux à partir de 18 mois sur la ferme et ils sont ensuite revendus à 40 mois. Ma clientèle se compose notamment de bouchers », indique Bruno Recorbet.

Celui-ci a aussi la casquette de vice-président de la Fête du charolais de Roanne depuis quatre ans. Et il est par ailleurs habitué de l’événement depuis près de vingt ans. « Je participe au concours d’animaux de boucherie avec plaisir, en tant qu’engraisseur d’animaux formés de type culard, c’est l’occasion pour les bouchers du Roannais avec qui je travaille de montrer les animaux à leurs clients », poursuit l’engraisseur.

Cette édition 2021 a été une belle année pour lui. Sur ses animaux présentés (5 génisses et 1 vache), il a obtenu plusieurs prix. « J’ai remporté le grand prix de la Ville de Roanne, le 2e prix d’honneur en génisses, le prix d’honneur label et un super prix d’ensemble avec 3 génisses. Ce retour du concours en présentiel faisait du bien, c’était un plaisir d’accueillir près de 12 000 personnes dont du public et des professionnels. L’an passé, les animaux étaient jugés à la ferme compte tenu de la situation sanitaire mais on est heureux de se retrouver physiquement pour pouvoir comparer nos animaux, vivre l’ambiance et profiter du relationnel. C’était bien de revenir ! », conclut-il.