Gastronomie française
Un évènement au 1er semestre 2022

Emmanuelle Perrussel
-

« Nous allons relancer fortement la gastronomie française », a déclaré le Président de la République Emmanuel Macron, devant les représentants français des marchés de gros, lors de la traditionnelle cérémonie du muguet, le 1er mai. 

Un évènement  au 1er semestre 2022

Selon Guillaume Gomez, ancien chef de l'Elysée, nommé Ambassadeur de la gastronomie française en février, interrogé par Agra presse, « un évènement international sur la gastronomie française » doit être organisé en France au « premier semestre 2022 », qui pourra être décliné dans l'ensemble du territoire français.

Cet évènement, dont le nom n'est pas encore connu, devrait prendre la suite du «Paris Food Forum», évènement prévu initialement en juin 2020, avant d'être reporté à juin 2021, et qui ne pourra se tenir à cette date. Le chef Alain Ducasse et le diplomate Philippe Faure avaient été missionnés par Emmanuel Macron « pour concevoir et faire la promotion » en France et à l’étranger de ce Paris Food Forum.

L’événement devait rassembler « 500 personnalités de la gastronomie, de l’agriculture et de l’alimentation », avec pour objectif de «s usciter une réflexion sur les évolutions de la gastronomie, la bonne alimentation et les modes de production et de consommation responsables ».

 

Source : Agrapresse