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Moulin-à-Vent et Chiroubles : des crus en quête d’évolution

En raison du contexte sanitaire, les appellations moulin-à-vent et chiroubles ont remplacé leurs traditionnelles assemblées générales par des lettres d’information. Un bilan écrit de l’année 2020 qui dresse aussi les perspectives et pistes d’évolution pour les mois à venir.

Par Simon Alves
Moulin-à-Vent et Chiroubles : des crus en quête d’évolution

Il ne fallait pas compter sur des réunions en physique pour les crus du Beaujolais. Les appellations moulin-à-vent et chiroubles ont en effet dû jouer la carte distancielle et différée pour leurs assemblées générales ces dernières semaines, par la diffusion de lettres d’information pour leurs adhérents. Une mesure liée évidemment au contexte sanitaire. Cela n’a pas empêché les présidents de chaque cru de présenter leurs rapports moraux respectifs. Côté moulin-à-vent, si le covid 19 a pu entraîner l’annulation de plusieurs opérations presse, l’appellation compte capitaliser sur sa bonne notoriété. « Nous réfléchissons à une nouvelle stratégie de communication qui doit se rapprocher à la fois des consommateurs et des metteurs en marché tout en continuant les relations avec la presse », écrit Bruno Pin, président du cru. L’AOC veut aussi finaliser son site internet pour améliorer sa communication digitale.

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