Covid-19
Le marché aux vins de Fleurie est annulé

David Duvernay
-

La 94e édition du marché aux vins de Fleurie a été reportée à octobre 2021. Un coup dur pour les 45 domaines participants. 

Le marché aux vins de Fleurie est annulé

Les responsables y croyaient dur comme fer. Mais finalement, la raison l’a emportée. La 94e édition du marché aux vins de Fleurie, mettant en avant les vins du Beaujolais, Mâconnais et Chalonnais n’aura pas lieu les 16, 17 et 18 octobre. La décision a été prise par le bureau de l'association lundi 28 septembre, alors que les récentes mesures sanitaires sont en vigueur jusqu’au 12 octobre. Mais pour le président Cyril Copéret, il n’était pas question de mettre en danger financièrement l’association avec une annulation à la dernière minute, malgré toutes les dispositions prises ces dernières semaines pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les visiteurs.

Pour les 45 domaines qui devaient participer à cet événement, c’est évidemment un nouveau coup dur, dans un contexte commercial déjà peu euphorique depuis le printemps 2020. Car le marché aux vins de Fleurie, c'est l'assurance d'un week-end réussi avec près de 4000 visiteurs et surtout plus de 13 000 bouteilles vendues chaque année en l’espace de trois jours, sans compter les possibles retombés sur les mois suivants (achats en direct sur les domaines, expéditions, etc.).

Avec cette annulation et un report de cette 94e édition à octobre 2021, les organisateurs se sont rapidement adaptés en proposant aux personnes qui comptaient se rendre à la salle des sports de Fleurie ce week-end-là de rencontrer les vignerons directement sur leur domaine. En ce sens, toute la communication sur les réseaux sociaux a été réadaptée et les coordonnées de chaque domaine sont à retrouver sur le site Internet du marché aux vins de Fleurie.

Plus d'informations à lire dans notre édition papier du jeudi 8 octobre.