Arrêté préfectoral
Sécheresse : En vigilance

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Le 29 avril dernier, le préfet du Rhône a décidé de mettre en situation de vigilance sécheresse l’ensemble des nappes d’eaux souterraines du département du Rhône et de la Métropole de Lyon (zone 2, 5, 7, 8 et 9).

Sécheresse : En vigilance

Le 29 avril dernier, le préfet  du Rhône a décidé de mettre en situation de vigilance sécheresse l’ensemble des nappes d’eaux souterraines du département du Rhône et de la Métropole de Lyon (zone 2, 5, 7, 8 et 9).

Selon le site Internet de la préfecture du Rhône (rhone.gouv.fr), la mise en place de la situation de vigilance a pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités – à une utilisation économe de l’eau. Elle permet d’anticiper toute dégradation permettant de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques. Il est demandé à chacun d’adopter les bons réflexes pour une gestion économe de l’eau (lutte contre les fuites et le gaspillage…) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics.

Consultez l'arrété Vigilance sécheresse du 29 avril 2022