Fête agricole
Pari réussi pour les JA du Rhône

David Duvernay
-

Malgré la crise sanitaire et l'annulation de l'événement "L'agriculture s'invite sur le plateau de Méginand, Sainte-Consorce/Tassin-La-Demi-Lune", Jeunes agriculteurs du Rhône tenait à organiser une fête. 

Pari réussi pour les JA du Rhône

Dimanche 30 août, la fête agricole des Jeunes agriculteurs (JA) du Rhône n'avait pas la dimension des précédentes éditions des événements "L'agriculture s'invite à...". Mais elle a eu le mérite d'exister pour bien terminer l'été avant la rentrée. Selon Damien Giroud-Bouton, secrétaire général des JA du Rhône, cette fête a attiré près de 300 visiteurs, en majorité des agriculteurs, "venus sur place pour vivre et partager un moment de convivialité. On tenait vraiment à garder un petit événement pour ne pas casser la dynamique. C'était un aboutissement et une belle répétition en vue de l'événeent de l'année prochaine qui aura lieu sur ce même site", rapporte l'éleveur.

Les visiteurs ont pu assister et/ou participer aux différentes animations proposées par les JA du Rhône, en l'occurence le concours cantonal de labour, remporté par Dominique Berger, devant Sylvain Viallon et Anthony Pilaud. Etaient installés également une mini-ferme pour les plus petits, un parcours pour des balades en poney et d'autres activités comme le lancer de botte de paille. "Pour les concours d'élévage, les deux syndicats de race avaient fait le choix d'organiser des concours photo et vidéo. Enfin, la journée s'est terminée par les traditionnels discours des différents élus locaux et représentants des OPA.

Plus d'informations à lire dans notre édition papier de ce jeudi 3 septembre.

Retour en images