Solidarité
Burger King soutient les producteurs en offrant un kilo de pommes de terre

Simon Alves
-

L'enseigne de fast-food a acheté plusieurs tonnes de pommes de terre aux agriculteurs français pour les offrir à ses clients en drive.

Burger King soutient les producteurs en offrant un kilo de pommes de terre
Publicité Burger King © Burger King

Venez pour un menu Whooper, repartez avec un kilo de pommes de terre en plus. C'est l'intiative qui sera lancée ce mardi par Burger King. l'enseigne de restauration rapide a acheté près de 200 tonnes de pommes de terre auprès des producteurs des Haut-de-France pour réaliser l'opération. Des agriculteurs qui ne parviennent pas à écouler leurs stocks alors que les restaurants demeurent fermés. Une situation qui occasionne une chute du prix à la tonne.

Dans sa publicité, Burger King met en avant sa volonté de soutenir le secteur agricole. "Redonnons la patate aux producteurs français, claironne Burger King. Vous aussi, prenez une bonne résolution: continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu'elle soit bonne cette nouvelle année", peut-on lire notamment sur les filets qui seront distribués aux clients qui viendront sur place chercher leur commande.