Un partenariat gagnant-gagnant
Ce printemps, la chambre d’agriculture a organisé à Amplepuis une rencontre entre les éleveurs laitiers en agriculture biologique de l’association Biojolait et les céréaliers bio du Geda de l’Ozon et du GIE Céréales bio du Lyonnais.
Dans la continuité d’une première rencontre sur la plaine de Lyon à SaintPriest en 2025, cette fois, les céréaliers sont venus à la rencontre des éleveurs. Une collaboration entre des céréaliers du groupe bio du Geda de l’Ozon et des éleveurs du collectif Biojolait a en effet démarré. Elle a franchi une étape supplémentaire grâce à cette journée qui a réuni 16 exploitants. « Le rendez-vous a été l’occasion de mieux se connaître, de partager les réalités et contraintes de chacun et d’échanger de manière très concrète lors de visites d’exploitations », indique Orane Schneegans, conseillère agronomie environnement à la chambre d’agriculture du Rhône. C’est la deuxième année que les bases d’une contractualisation en direct, locale et durable se posent pour les 2 filières bio. « Les éleveurs en agriculture biologique du collectif Biojolait sont...
La suite est réservée à nos abonnés.