Accès au contenu
Événement

Villefranche au rythme du Marathon des Capables

Du 24 septembre au 11 octobre, le Marathon des Capables traverse la France de Port-Marly à Marseille avec un objectif clair : prouver que le sport est accessible à tous. Cette course inédite, qui mêle valides et personnes en situation de handicap, fera étape à Villefranche-sur-Saône le 2 octobre prochain. 

Par Rémi Morvan
Villefranche au rythme du Marathon des Capables
Marathon des Capables
Moussa Diallo, coach sportif et passionné d’ultra-endurance, est également pousseur de participants en situation de handicap lors des épreuves.

C’est un défi sportif et humain unique en France qui honorera le Beaujolais en ce début d’automne. Dix-huit jours durant, près de 130 participants parcourront 800 kilomètres à travers cinq régions et onze villes partenaires, de Port-Marly à Marseille, en passant par Villefranche-sur-Saône. Amateurs, confirmés, personnes valides ou en situation de handicap : tous partagent le même parcours, les mêmes étapes et un même objectif : prouver que « capable » rime avec solidarité. À l’origine du projet, Moussa Diallo, coach sportif et passionné d’ultra-endurance, habitué du Marathon des Sables. Ce dernier explique que l’idée lui est venue d’une autre expérience inclusive, la Crazy Loops, « une aventure au cœur des Alpes où l’on court des boucles en 24h avec des équipages mêlant valides et personnes handicapées. On y retrouve une ambiance incroyable, beaucoup de solidarité. C’est cette énergie qui nous a inspirés pour crée...

La suite est réservée à nos abonnés.