Accès au contenu
Bienvenue en Beaujonomie

Trois jours pour trinquer, partager et savourer

Du 13 au 15 juin, plus de cinquante domaines du Beaujolais accueilleront les visiteurs autour de grandes tablées festives, de menus gastronomiques et de belles cuvées à déguster. L’événement œnotouristique Bienvenue en Beaujonomie revient pour une 6e édition placée sous le signe de la gourmandise et de l’art de la table. Et pour la première fois, la fête s’exporte jusqu’à la capitale.

Par Rémi Morvan
Trois jours pour trinquer, partager et savourer
Vins du Beaujolais / Jonas Jacquel
La Beaujonomie réunit des convives de tous horizons pour savourer des plats généreux accompagnés de crus sélectionnés par les vignerons.

Née de la contraction de « Beaujolais » et « bistronomie », la Beaujonomie met en scène une expérience unique mêlant vins de caractère et cuisine de partage. Son concept : réunir autour d’une même table des convives venus d’ici et d’ailleurs pour savourer des plats généreux accompagnés de crus prestigieux sélectionnés par les vignerons. Chaque repas devient ainsi un prétexte à la rencontre, une ode à la gourmandise où les papilles sont agréablement sollicitées. Dans une ambiance chic mais décontractée, les tablées prennent place tantôt dans une cave fraîche, tantôt sous une tonnelle au cœur des vignes, parfois même dans les intérieurs feutrés d’un château. « L’idée, c’est de revenir à l’essentiel : l’échange, le plaisir, la découverte. La Beaujonomie, c’est avant tout le goût de la rencontre » résume l’organisation. 50 domaine...

La suite est réservée à nos abonnés.