Accès au contenu
Grand parc de Miribel Jonage

Un écrin pour la diversité végétale

Le syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion du Grand parc de Miribel Jonage (Symalim) et le Conservatoire botanique national du Massif central (CBN Massif central) ont signé cet été un accord triennal. Il vise à renforcer la connaissance, la conservation, la valorisation et la communication autour de la biodiversité végétale dans le Grand parc.

Par Emmanuelle Perrussel
Un écrin pour la diversité végétale
SGGA
Le Symalim, le Conservatoire botanique national du Massif central (CBN Massif central) et la Métropole de Lyon travaillent à la réintroduction d’espèces disparues.

Le Grand parc de Miribel Jonage est bien connu des Lyonnais des habitants du secteur entre Rhône et Ain. Avec ses 2200 ha de nature préservé, le 2e parc périurbain d'Europe s’étale 11 communes, dont 4 de la métropole de Lyon (Vaulx-en-Velin, Décines Charpieu, Meyzieu, Jonage) et allie respect de la nature et accueil du public. Les visiteurs y apprécient ses activités nautiques, terrestres, natures et artistiques et des manifestations ouvertes à tous sont régulièrement proposées. C’est le syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion du Grand parc de Miribel Jonage (Symalim) qui gère le volet aménagement, gestion, exploitation et promotion du Grand parc ainsi que le volet aménagement et revalorisation du canal de Jonage, de la Rize et de leurs abords. Il assure aussi la gestion du plan d’eau du Grand large et de ses abords. Comme le Conservatoire botanique national du Massif central (CBN Massif central), le Symalim est un acteur majeur de la conservation botanique agréé par l’État. D’o&ugr...

La suite est réservée à nos abonnés.