Accès au contenu
Géoparc Beaujolais

La Terre en fête

Du 23 au 25 mai, le Beaujolais inaugure son tout premier Géofestival®, une célébration unique mêlant sciences de la Terre, arts, balades et patrimoine. Pensé pour faire découvrir autrement les richesses géologiques du territoire, l’événement s’adresse à toutes les générations et porte haut et fort les ambitions du Géoparc Beaujolais.

Par Rémi Morvan
La Terre en fête
Géoparc Beaujolais
Si le Beaujolais est mondialement connu pour ses vignobles, il l’est aussi, depuis 2018, pour la richesse et la diversité de ses sols.

C’est un territoire façonné par plus de 500 millions d’années d’histoire géologique. Un écrin aux multiples visages, à la fois massif montagneux, archipel volcanique, mer tropicale et plaine alluviale. Du 23 au 25 mai, ce décor grandeur nature deviendra le théâtre du tout premier Géofestival®, un événement gratuit et itinérant imaginé par l’équipe du Géoparc Beaujolais. Spectacles, concerts, balades, ateliers, visites guidées et rencontres rythmeront trois jours de festivités dans une dizaine de communes du Beaujolais. Objectif : faire redécouvrir aux habitants et visiteurs les richesses insoupçonnées de ce sol, de ces pierres et de ces paysages aux mille et un secrets. Attiser la curiosité « Ce festival fait partie des actions qui avaient été identifiées dans le cadre de notre plan d’action 2023-2026 qu’on avait élaboré en concertation avec les habitants et les acteurs du territoire. Il y en aura donc pour tous les goût...

La suite est réservée à nos abonnés.