Accès au contenu
Salon Pollutec

« Garder le cap » de la transformation écologique

À l’aube de sa 47ᵉ édition, Pollutec reste un rendez-vous incontournable des solutions environnementales en France et en Europe. Sa directrice, Anne-Manuèle Hébert, revient sur l’évolution de cet événement majeur, ses thématiques pour cette nouvelle édition et l’importance de « garder le cap » face aux incertitudes actuelles.

« Garder le cap » de la transformation écologique
Pollutec regroupe l’ensemble des acteurs qui proposent des solutions écologiques pour les industries, l’agriculture et les territoires.

Pollutec, c’est une « grande dame », rappelle Anne-Manuèle Hébert, directrice du Salon depuis 2022. Du 7 au 10 octobre 2025, l’événement tiendra sa 47e édition et réunira à Lyon (Eurexpo) près de 2 000 exposants et 50 000 visiteurs sur quatre jours, confirmant une nouvelle fois son statut de référence en matière de transition écologique. Un Salon en constante évolution À l’origine centré sur les technologies de dépollution, Pollutec a évolué en même temps que la société, comme l’explique Anne-Manuèle Hébert : « À l’origine, le Salon concernait la gestion des déchets et de la pollution. Aujourd’hui, dans un contexte marqué par le dérèglement...

La suite est réservée à nos abonnés.