Accès au contenu
Concours international de Lyon

Fromages et charcuteries en majesté

Le 28 novembre prochain, la Cité Internationale de Lyon accueillera une nouvelle édition du Concours International Fromages et Charcuteries. Cette année, deux figures passionnées incarneront l’excellence lyonnaise et française : Christian Janier et David Bourne.

Par Rémi Morvan
Fromages et charcuteries en majesté
Concours international de Lyon
Le Concours International de Lyon Fromages et Charcuteries se tiendra le vendredi 28 novembre prochain, au cœur de la Cité Internationale.

Ville gourmande par excellence, la capitale des Gaules est plus que jamais le théâtre idéal pour célébrer le firmament gastronomique. Le Concours International de Lyon Fromages et Charcuteries y reviendra le vendredi 28 novembre prochain, au cœur de la Cité Internationale. Jurés venus du monde entier, produits de plusieurs continents, médailles d’or et d’argent convoitées : tout est réuni pour faire de ce rendez-vous une vitrine planétaire du goût. Car ce n’est un secret pour aucun fin gourmet, le concours a su séduire un nombre croissant de producteurs depuis sa création. Preuve en était une fois encore lors de l’édition 2025, avec 2 531 échantillons de fromages et charcuteries issus de 16 pays dégustés. 841 d’entre eux avaient obtenu une médaille, offrant à leurs créateurs une reconnaissance précieuse sur les marchés. Ouvertes jusqu’au 31 octobre, les inscriptions devraient confirmer cette dynamique pour cette nouvelle édition. Christian Janier et...

La suite est réservée à nos abonnés.