Le Printemps des fermes ce samedi
La 4e édition du Printemps des fermes se déroule samedi 17 mai sur le territoire de Vienne Condrieu agglomération, entre Rhône et Isère.

À pied, à vélo ou en voiture, les habitants du territoire de Vienne Condrieu agglomération peuvent partir à la découverte des fermes du territoire, samedi 17 mai entre 10 h et 18 h.
Pour cette 4e édition, 14 exploitations ouvrent leurs portes pour faire découvrir les produits, et savoir-faire de 29 agriculteurs présents sur un territoire engagé dans le maintien d’une agriculture dynamique et riche de diversité.
L’objectif de cet événement est de développer le lien entre citoyens et agriculteurs par de la sensibilisation aux métiers d’agriculteur, aux produits et à leurs différents modes de commercialisation.
Maraîchers, éleveurs, viticulteurs, arboriculteurs, céréaliers…, tous engagés dans un développement durable de l’agriculture feront visiter gratuitement leurs exploitations et déguster leurs produits en toute convivialité.
Les visites sont assurées de 10 h à 18 h. Les fermes participantes proposent une dégustation gratuite de leurs produits, aussi disponibles à la vente.
E.P. sur communiqué
Les exploitations participantes
*Ampuis - Le Domaine de Rosiers (vins).
*Chasse-sur-Rhône - Les Jardins du Gorneton (légumes et petits fruits).
*Échalas - Gaec du Petit Limousin (viande de bœuf et charcuterie traiteur) accueille le Gaec des Tuillières (fromages de chèvres et de vaches et pains).
*Estrablin (38) - Domaine de Martène (farine de blé et de sarrasin, pâtes sèches) accueille Le Petit Jardin d’Estrablin (fruits et légumes).
-Les Jardins de la Rosière (légumes).
*Eyzin Pinet (38) - Guinet Père & fils (volailles).
* Les Haies - B.L.A.C Farm (viande de black Angus).
*Loire-sur-Rhône - Les Délices du Verger (fruits, jus et nectars) accueille Abricot et Potiron (légumes et fruits), le Gaec du Mont Monnet (fromages de chèvre et de vache), La Ferme de la Fournachère (pains et brioches), le Domaine Damien Journoud (vins) et la Ferme des Grands Bois (petits fruits et sorbets).
*Luzinay (38) - Gaec Le Mas d’Illins (lait cru et fromages blancs de vache) accueille la Ferme de Mons (céréales et légumes), les Cochons d’Anaïs (viande et charcuterie de porc) et les Ruchers de JB (miel, pains d’épices, …).
*Moidieu Détourbe - Le Jardin des Jullins (légumes) accueille Gilles Lentillon (céréales et huiles), Spirulib (spiruline) et la Chèvre pastorale (éco-paturâge).
*Trèves - La Ferme du Colombet (volailles).
*Tupin-et-Semons -La Ferme du Chipier (œufs).
*Villette-de-Vienne – Maison Colombier (poire William : eau-de-vie, jus de fruits, pâtes de fruits). accueille le Verger Blond (pommes, pêches, poires, abricots, châtaignes), les Jardins du Rémoulon (tisanes, aromates, poudres de plantes, sels aux herbes), la Brasserie des Roches (bières artisanales).
-La Maison Morandière (savons et cosmétiques au lait d’ânesse et à l’huile de cameline).
Plus d’informations sur www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/agenda et sur Facebook.
Rendez-vous donc le 17 mai en suivant les panneaux « Le Printemps des fermes » avec le coquelicot !