Accès au contenu
Métropole de Lyon

Dialogue avec les agriculteurs à Quincieux

Des exploitants, des partenaires et des élus locaux dont la Métropole de Lyon se sont retrouvés le 14 juin à Quincieux sur l’exploitation de Gilbert Bouricand. L’occasion d’aborder les problématiques et l’avenir de l’agriculture périurbaine.

Par Emmanuelle Perrussel
Dialogue avec les agriculteurs à Quincieux
Mireille Bouricand
Le 14 juin dernier, Gilbert Bouricand, agriculteur à Quincieux a reçu Jérémy Camus, vice-président en charge de l’agriculture à la Métropole de Lyon, Blandine Brocard, la députée de la 5e circonscription, Pascal Girin, président de la chambre d’agriculture et une vingtaine d’agriculteurs des environs dont Élise Michallet.

Plusieurs rencontres entre la Métropole et les agriculteurs jalonnent l’année pour faire le point sur la situation de l’agriculture et aborder divers projets. Le 14 juin dernier, Gilbert Bouricand, agriculteur à Quincieux a reçu Jérémy Camus, vice-président en charge de l’agriculture à la Métropole de Lyon, Blandine Brocard, députée de la 5e circonscription, Pascal Girin, président de la chambre d’agriculture et une vingtaine d’agriculteurs des environs dont Élise Michallet, exploitante à Saint-Genis-Les-Ollières et présidente de la FDSEA. « Le but de ce rendez-vous était de parler de la situation actuelle : certaines exploitations, notamment céréalières, ont des bilans négatifs depuis au moins deux ans. Et quand ça va mal, nous agriculteurs avons tendance à nous renfermer et à ne pas assez communiquer… », précise Gilbert Bouricand. Plusieurs sujets d’actualité Au menu de cette rencontre, plusieurs sujets d&rsqu...

La suite est réservée à nos abonnés.