Accès au contenu
Témoignage

Plus on sera nombreux à le soutenir, plus il y aura de chance

 William Clavel, éleveur en EARL à 3 associés à Savigny, a participé à toutes les réunions. La pérennité de l’abattoir est essentielle pour son exploitation.

Plus on sera nombreux à le soutenir, plus il y aura de chance
IAR-EP
William Clavel, éleveur à Savigny.

Dans quelle mesure utilisez-vous l’abattoir ?W.C. : « Nous sommes éleveurs allaitants en charolais et nous avons aussi quelques laitières pour les veaux. Nous utilisons l’abattoir quasiment chaque semaine. Nous faisons abattre 30 à 40 veaux et 35 vaches par an. » Si l’abattoir de Saint-Romain fermait, de quelles solutions disposeriez-vous ?W.C. : « Nous serions dans l’obligation d’amener nos animaux à Roanne ou à Saint-Étienne. Sur l’exploitation, nous ne sommes pas équipés d’un camion pour transporter les bêtes donc il nous faudrait faire appel à un transporteur. Cela augmenterait considérablement le coût d’abattage et réduirait encore nos marges, qui sont déjà faibles. » Comment voyez-vous l’appel à contribution demandé pour le projet de reprise ?W.C. : « Depuis les annonces, je propose mon aide et j’espère intégrer le conseil...

La suite est réservée à nos abonnés.