Accès au contenu

L’agriculture a brillé de mille feux

Agri Light Tour / Le rendez-vous était donné le 20 décembre pour l’événement Agri Light Tour à Saint-Laurent-de-Chamousset, Brullioles et Montrottier. Les agriculteurs du secteur et Semons l’avenir avaient prévu de nombreuses animations avec comme fil conducteur une parade de tracteurs lumineux.

Par Emmanuelle Perrussel
L’agriculture a brillé de mille feux
MCSB-IAR
Les agriculteurs du secteur et Semons l'avenir avaient prévu de nombreuses animations avec comme fil conducteur une parade de tracteurs lumineux.

La campagne des monts du Lyonnais s’est donnée en spectacle en cette fin d’année. La tradition des illuminations de Noël a pris corps avec la 2e édition de l’Agri Light Tour, sous la houlette des agriculteurs des monts du Lyonnais le 20 décembre et porté par Semons l’avenir, l’association dont la mission est de faire le lien entre les agriculteurs et le grand public.L’objectif principal de l’Agri Light Tour de regrouper les gens du milieu agricole, les jeunes et les moins jeunes, autour d’un rendez-vous festif qui sert également à communiquer auprès du grand public est encore largement atteint cette année. « Le travail de préparation et celui du jour même sont colossaux mais les bénévoles étaient au rendez-vous. Plus de la moitié d’entre eux n’était pas issue du monde agricole. Ça fait extrêmement plaisir de voir autant de gens attachés à la campagne et aux produits du terroir. J’ai été touché par le message de soutien adressé aux agriculteurs de la part du sculpteur à la tronçonneuse. Il montre que les gens s’intéressent à l’agriculture et on s’aperçoit qu’on a besoin les uns des autres ! », relate Mickaël Delorme, éleveur à Chambost-Longessaigne et...

La suite est réservée à nos abonnés.