Accès au contenu
Musée gallo-romain

Dans la peau d’un archéologue

Le musée géré par le Département à Saint-Romain-en-Gal accueille cet été les visiteurs sur son site archéologique. L’occasion de s’immerger dans les fouilles qui ont repris cet été.

Par Emmanuelle Perrussel
Dans la peau d’un archéologue
IAR-EP
Cet été dans sa programmation estivale, le musée et ses sites gallo-romains offrent aux férus de vieilles pierres la possibilité de découvrir les travaux de fouilles archéologiques.

Au sud de Lyon, près de Vienne, le musée gallo-romain et son site archéologique plongent les visiteurs dans l’histoire antique d’il y a plus de deux milles ans. Géré par le Département, ce haut lieu d’histoire propose au public de découvrir l’une des plus riches cités de la Gaule romaine des Ier et IVe siècles après Jésus-Christ (JC). Cet été dans sa programmation estivale, le musée et ses sites gallo-romains offrent aux férus de vieilles pierres la possibilité de découvrir les travaux de fouilles archéologiques, le temps d’une visite guidée d’une heure assurée par Stéphane Ricochet, médiateur culturel du musée. Les fouilles archéologiques ont en effet repris le 15 juillet pour durer jusqu’au 29 août, sous la forme de chantiers écoles. Observer le travail de fouilles Ces opérations sur 2 secteurs ont pour objectif de former les étudiants en archéologie issus de plusieurs universités françaises : Lyon...

La suite est réservée à nos abonnés.