Accès au contenu
Chambre d’agriculture

Première commission eau de la nouvelle mandature

Récemment, à La Tour-de-Salvagny, s’est tenue la première commission eau de la chambre d’agriculture du Rhône pour cette nouvelle mandature. Un temps qui a permis de poser les bases d’une collaboration entre élus agricoles et acteurs de l’eau.

Par Emmanuelle Perrussel
Première commission eau de la nouvelle mandature
CA69
Autour de la table : les représentants de la chambre d’agriculture – Pascal Girin, Stéphane Peillet, Nicolas Laurent, Caroline Beaurain, Alexandre Gonin, Christophe Brosson, Olivier Decultieux, Colin Duprés et Éric Farré – aux côtés de Nicolas Kraak (Smhar) et des techniciens Florian Subtil et Lucille Masson.

Cette commission eau n’est pas nouvelle à la chambre d’agriculture, elle est en réalité une sous-commission de la commission eau-air-sol. Elle se réunit plusieurs fois par an afin de faire le point sur l’actualité su sujet de l’eau dans le monde agricole. Le 30 juillet dernier, il s’agissait en revanche de la première de la nouvelle mandature en place depuis quelques mois. Autour de la table, se trouvaient les élus en charge de représenter la chambre dans les instances de gestion de l'eau (syndicats de rivières, schéma d'aménagement et de gestion de l'eau notamment) et également du syndicat mixte d’hydraulique agricole (Smhar). « Les objectifs étaient que les élus connaissent les techniciens, que la nouvelle mandature se présente, et que chacun comprenne la structuration complexe de la gestion de l'eau dans le département », comme l’a souligné Stéphane Peillet, vice-président de la chambre d’agriculture en charge de la thématique eau et de la commission.

La suite est réservée à nos abonnés.